Quoi de neuf sur le site
depuis la dernière fois ?
Retrouvez les derniers articles !

 
 
       accueil
 
                                CONTACT : SERGIO     E-mail : lescinqs_nr@hotmail.fr
                  Magazines Index                   SEP Index             INDEX PUBS
 
Bonjour à tous !
Cette page pour vous mettre au courant de toutes les mises à jours qui sont faites sur ce site, que ce soit des nouvelles photos, ou un complément de texte, ou un nouveau contenu, voire une nouvelle page .
Des liens pour chaque page mise à jour sont mis , ainsi, cela vous évitera la tâche fastidieuse de vous " retaper " tout le site pour découvrir le nouveau chapître, ou voir la photo du jour!


Le sujet traité est en caractères gras, et si vous cliquez sur le nom de la page
( juste en-dessous chaque date ) vous y allez directement !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour les couvertures du Saturday Evening Post, je procède par ordre chronologique et j'en suis actuellement à la page

Rockwell 1950-1951

1916..................Index..................1963

Il était très fréquent qu'il s'écoule quelques mois, voire un an ou plus entre la réalisation d'une oeuvre et sa parution.
Les dates indiquées sont donc celles de parution.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
2017

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



MARS

28 MARS
ANTON OTTO FISCHER 02 : Rajout de deux illustrations pour une nouvelle de Kenneth Roberts "Captain Caution (01)" et de deux illustrations pour une nouvelle de Guy Gilpatrick, "The Toad Men of Tumbaroo".
A propos de mer et d'océan, je prépare actuellement un voyage en vélo de Valence dans la Drôme à Lacanau-Océan en Gironde, voyage qui me permettra via les canaux de rejoindre l'Atlantique via la Méditerranée du 11/04 au 28/04.
Quelques coups de pédale en perspective... Bonne journée à tous !

08 MARS
PORTRAITS 02 : Un des derniers portraits d'homme politiques exécuté par Rockwell pour le magazine "Look" est celui consacré à Ronald Reagan
Quand celui ci fut réalisé en 1968, Reagan venait d'être fraichement élu Gouverneur de Californie, et était en route vers un destin présidentiel. Mais ça, Rockwell ne le sut jamais !
Bonne journée à tous !
 
02 MARS
PORTRAITS 01 : Ajouts de six portraits réalisés par Norman Rockwell.(Je vous gâte !) Il avait déjà fait des portraits d'hommes politiques du temps où il travaillait pour le Post. D'autres magazines dont Look et TV Guide l'ont plusieurs fois sollicité pour peindre les hommes politiques en vue. Voici donc trois vice-présidents : Hubert Humphrey, Nelson Rockefeller, et Spiro Agnew et un sénateur battu aux primaires, Eugene McCarthy
J'ai également rajouté les portraits de Barry Goldwater et Lyndon Johnson, les deux candidats à la présidence en 1964, aux côtés des portraits de leurs épouses, dans les articles que je leur avait consacrés.
Nous aussi, on a bientôt des élections, mais le niveau politique en France n'est jamais tombé aussi bas... On en reparle dans quelques semaines, on saura alors à quelle sauce on va être mangé... A bientôt !


FEVRIER

28 FEVRIER

INFOS ROCKWELL : Je viens de remettre cette page à zéro, j'ai enlevé toutes les anciennes informations concernant les différentes ventes ou expos passées. On repart donc pour de nouvelles infos.
Et donc, si vous avez quelques picaillons dont vous ne savez que faire, deux solutions s'offrent à vous.
La première, j'accepte les dons...Mais ne voulant pas trop tirer la couverture à moi, voici la deuxième solution. Je vous laisse libre ensuite de votre choix...
Un Rockwell est à vendre, estimé à 100/150.000$, cela ne devrait pas trop freiner votre enthousiasme. Il s'agit de "Bedtime" qui fit la couverture du "Literary Digest" du 1923 03 31. Cela se passe à New York le 25 Mars, mais vous pouvez enchérir tranquillement de chez vous par internet durant les trois semaines précédant la vente. Je vous ai mis tous les liens nécssaires à cet achat !
Bon, ben y'aura plus qu'à arroser cela !
Bonne journée à tous

23 FEVRIER
A VENDRE : Mise en place d'un lot unique regroupant tous mes doublons présents sur les pages "A Vendre et A vendre 02". Cela représente une centaine de Magazines complets, Couvertures seules,  Illustrations, Publicités et divers... plus quelques bonus surprises !
A VENDRE 02 : Page devenue vide pour l'instant.
Bonne journée !

22 FEVRIER
MA BIBLIOTHEQUE 03 : Rajout du livre "Willie was different" la seule histoire pour enfant écrite par Norman Rockwell en 1967. Il raconte l'amitié et la complicité d'une musicienne et d'une grive...
Ce livre parut en 1969, avec un texte remanié par sa femme, Molly Rockwell, qui était une ancienne institutrice. De nombreuses illustrations en couleurs et d'autres en noir & blanc agrémentent ce livre. Il est à noter qu'en 1994, à l'occasion du 100 ème anniversaire de la naissance de Rockwell, la version originale, non rectifiée par Molly, a été éditée.
Eh bien, je vous souhaite une bonne journée, et, si vous trouver ce livre, cela vous fera une belle histoire à raconter à vos enfants avant qu'ils ne s'endorment.
A bientôt !

16 FEVRIER
PUBS 05 : Ajout d'une publicité pour "Hallmark", les fameuses cartes de voeux. Parti de rien, une réussite exceptionnelle pour J.C Hall. Suite à la gigantesque innondation de 1951, Rockwell lui proposa de faire une composition représentant le courage et la volonté des habitants de Kansas City. Il réalisa alors un tableau en collaboration avec son ami John Atherton et cette oeuvre commune fait, aujourd'hui encore, la fierté de la ville.
Bonne journée à tous !


06 FEVRIER
PUBS 14 : Le moins que l'on puisse dire, c'est que Rockwell a été très prolifique  pour "Massachusetts Mutual Insurance" il a réalisé pas moins de 81 illustrations pour cette compagnie d'assurance. Quatre d'entre elles n'ont jamais été publiées dans des journaux, la n° 2 a trois déclinaisons 2A, 2B et 2C et deux d'entre elles figurent sur la même page et portent le double n° 42/55. C'est pas facile de s'y retrouver !!!
En tout cas, je viens d'en rajouter 3, ce qui porte à 63 le nombre que je vous présente pour l'instant (Eh oui, il y a la n° 42/55 dedans !)
Bonne journée pour vous

04 FEVRIER
CALENDRIER BOY SCOUTS OF AMERICA : Ajout du calendrier de 1954, "A scout is reverent" un des rares qui n'ait pas eu sa déclinaison en couverture du magazine "Boy's Life". Le séances de pose avaient lieu dans le salon du peintre, et non dans son atelier.
Un sacré honneur pour les gamins! Imaginez ! Leurs portraits affichés dans des centaines de milliers de foyers américains, c'est quand même une petite parcelle de gloire, non? Surtout quand c'est Rockwell qui a réalisé ce portrait !
Bon dimanche à vous !



01 FEVRIER
AUTRES MAGAZINES 03 : Pour une fois, le magazine que je vous propose aujourd'hui n'a pas une couverture signée "Norman Rockwell". Mais c'est le peintre lui-même qui pose en couverture d'"American Artist" daté de 1940 05. Un n° très intéressant où Rockwell explique sa façon de travailler et l'apport de la photographie dans la réalisation de ses oeuvres. Vous retrouverez l'intégralité de l'article dans les lignes que je lui consacre. Et en prime une photo de Fred Hildebrandt, un de ses modèles fétiches.
Un nouveau mois qui débute, le mois le plus froid, parait-il. Alors, bonne journée, et prenez soin de vous !
A bientôt!

JANVIER

31 JANVIER
Décidément, Janvier 2017 aura été le mois du ménage sur le site
AUTRES MAGAZINES 08 : Les articles à propos de "Family Circle" et "Ladie's Home Journal" qui étaient auparavant sur la page "Autres Magazines 02" se retrouvent désormais sur cette page 08. "American Magazine" passe lui aussi de la page 01 à la page 08.
AUTRES MAGAZINES 01 : Les articles à propos des magazines "Argosy" et "American Artist" ont quitté cette page pour émigrer à la page 03. Il me fallait faire de la place pour Boy's Life !
Effet immédiat, j'ai donc rajouté 5 couvertures pour "Boy's Life"!
C'est pour les Scouts que j'ai fait de la place! Rockwell a fait 53 couvertures pour Boy's Life... et je n'en ai que 28 pour le moment ! Donc, je prépare le terrain!
Il est à noter que Rockwell avait fait sa dernière couverture pour ce magazine en 1965, mais il reprit du service à l'occasion du 60ème anniversaire du magazine en 1971. Ce fut, cette fois, la dernière pour Boy's Life.
Bonne journée pour vous, demain, c'est la moitié de la semaine, courage !

30 JANVIER
AUTRES MAGAZINES 08 : Les articles à propos de "Child Life" et "Children's Digest" qui étaient auparavant sur la page "Autres Magazines 07" se retrouvent désormais sur cette page 08. En fait la page 07 ne traitera que de du magazine Country Gentleman, pour lequel Rockwell a fait pas moins de 34 couvertures.
AUTRES MAGAZINES 07 : J'ai donc rajouté aujourd'hui 5 couvertures supplémentaires pour "Country Gentleman", dont 4 de la série "Cousin Reginald".
Rockwell a commencé sa collaboration à ce magazine avec cette série de 14 couvertures traitant de la vie d'un gamin de la ville chez ses cousins de la campagne. Pauvre Reginald, ses cousins lui en font voir de toutes les couleurs !
A bientôt, bon début de semaine pour vous !

29 JANVIER
AUTRES MAGAZINES 09 : Rajout de trois couvertures pour "Literary Digest". Ce qui fait que, comme pour "Life" il n'en manque plus que 6 pour que la série des 47 soit complétée. C'est un des titres où Rockwell a été le plus productif en terme de couvertures, après le Saturday Evning Post (323) et Boy's life (53).
Passez une bonne journée !

28 JANVIER
AUTRES MAGAZINES 02 : Rajout de trois couvertures de "Life". Mine de rien, il n'en manque plus que six à trouver et la série des vingt huit sera complète. Mais bon, vu la rareté et les prix pratiqués, je pense que l'espoir va encore me faire survivre quelques années... c'est tout bon pour moi !
Bon dimanche pour vous !

21 JANVIER
PUBS 11 : J'ai rajouté deux publicités pour "Crush". C'est le contrat avec cette marque qui fit prendre conscience à Rockwell que l'argent ne valait pas la liberté. Il ne resigna jamais de contrat à long terme après celui-ci. Lisez, dans cet article, la traduction de l'extrait de son livre autobiographique qui parle de cette expérience "Crush"... Rockwell a cru devenir fou !
En tout cas, je vous souhaite un bon week-end.
19 JANVIER
PUBS 01 : Rajout d'une pub pour "A-T-O". Elle met en scène Brooks Robinson, une légende du baseball aux USA. Il fallait promouvoir les équipements sportifs fournis par A-T-O, et quoi de mieux que le sourire d'un jeune garçon recevant un autographe de son idole sur la balle qui vient d'être jouée? Une fois de plus, Rockwell a tapé dans le mille... tout comme Brooks Robinson !
Bonne journée et à bientôt !
 
18 JANVIER
PUBS 04 : Rajout d'une pub pour "Edison Mazda Lamp", où un jeune garçon veille tard pour continuer à lire. La fée électricité, combinée aux lampes Edison lui offre cette possibilité aussi longtemps qu'il le désire !
CALENDRIER : Les calendriers illustrés par Rockwell pour "Edison Mazda Lamp" sont très recherchés, et j'ai eu la chance de pouvoir en dénicher un. C'est celui de 1928, intitulé "Galahad" et c'est également la dernière des illustrations qu'a faites le peintre pour cette société. Le rendu de la lumière est impressionnant, et nul doute que ces publicités et ces calendriers ont fait beaucoup pour la notoriété de la marque.... et pour éclairer les acheteurs !
Bonne journée à tous !
 
17 JANVIER
MA BIBLIOTHEQUE 03 : Vous trouverez dans cette nouvelle page les livres illustrés spécifiquement par Rockwell. J'ai déplacé certains articles qui étaient sur la page "Ma Bibliothèque" ("Tell me why : Stories", "Scouting with Daniel Boone", Tom Sawyer", "Huckleberry Finn") et je viens d'y rajouter le livre de 1968 écrit par Robert Coles "Dead end School" confirmant si besoin en était, l'implication de Rockwell dans l'évolution de la société américaine. Quitter le Saturday Evning Post en 1963 pour aller travailler pour "Look" fut salutaire pour lui, il pouvait enfin exprimer tout son humanisme qui était étouffé par le Post, journal familial par excellence.
Bonne journée à tous.
 
15 JANVIER
ANTON OTTO FISCHER 05 : Encore une couverture dénonçant les dangers des mines flottantes face aux populations sans défense. Ces trois enfants qui jouent, inconscients de ce qui les guette, sont intrigués par ce drôle de gros ballon... Mais malheur a qui frappera un peu fort un des percuteurs qui dépassent. "The Sea Monster" mérite bien son nom, le Monstre de la Mer. Combien de victimes innocentes ces mines ont-elles faites? Et combien de victimes vont encore faire ces mines anti-personnel dont la France, qui se décrète championne de la paix, est un des principaux fabricants ?
Ah oui, monsieur, mais les chiffres du commerce extérieur sont bien meilleurs grâce à ces engins de mort... on a dû faire un choix, vous comprenez?!
Bonne fin de wee-end, et ne touchez pas ce que vous ne connaissez pas.
A bientôt !
 
11 JANVIER
PUBS 17 : Un distributeur de cinéma Français officiant aux Etats Unis, "Pathé Distributors" fait paraitre dans un n° du Literary Digest illustré par Rockwell, une pub dont l'illustration reprend une autre couverture de Rockwell, pour faire la promotion des "Topics of the Day" (les faits marquants et à venir du jour ou de la semaine)... cela semble abracabrantesque, non? Et bien, cerise sur le gâteau, j'ai trouvé hier chez ma mère, une boite de marrons glacés avec cette même illustration sérigraphiée sur le couvercle !!! La boite n'est pas vieille, elle date de 2002. Mais avouez quand même que le hasard est parfois diablement farfelu !
Bonne journée !
 
08 JANVIER
PUBS 04 : Mon ami Jack, du New Hampshire, m'a offert à Noël une très belle carte postale, écrite, et qui a voyagé. Cette carte postale a été envoyée en 1925 et elle représente un Sheriff endormi. C'est en fait une publicité pour la marque de pneumatiques "Fisk" et le personnage qui a posé pour cette illustration n'est autre que Dave Campion, modèle souvent utilisé par Rockwell. Un bien beau cadeau que m'a fait là mon ami Jack !
On dira que pendant de longues semaines, je m'étais endormi, comme ce sheriff, et que je viens d'ouvrir un oeil...
Content de vous retrouver, je vous souhaite un bon dimanche. A très vite !

 
01 JANVIER
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Sûrement du bazar à ranger, aujourd'hui, comme sur cette couverture de Rockwell!
Mais bon, la fête, c'est la fête, hein?
Une aspirine, un p'tit séjour sous la couette, et hop ! Repartis pour 365 jours !!!

 
Moyenne
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

                   Magazines Index                  SEP Index               INDEX PUBS
                                                          accueil
 
                                CONTACT : SERGIO     E-mail : lescinqs_nr@hotmail.fr

 



 
 
Créé avec Créer un site
Créer un site