Infos diverses, Expositions, Ventes Enchères...
 
 

                                                          accueil
 
                                CONTACT : SERGIO     E-mail : lescinqs_nr@hotmail.fr
                   Magazines Index                   SEP Index          INDEX PUBS

Cette page pour vous faire part d'infos et d'actualités à propos de Norman Rockwell
Hélas, beaucoup des expos présentées se tiennent de l'autre côté de l'Atlantique...

Page remise à zéro le 28/02/2017

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

VERNISSAGE EXPO ROCKWELL AU MEMORIAL DE CAEN
2019 06 03
  Infos  Infos
  2019 06 03  Vernissage Expo Rockwell à Caen                                  Daisy Rockwell, Laurie Norton Moffatt, Ruby Bridges

             Infos                          Infos                             Infos
 2018 Peace Nobel Prize Dr Denis Mugwege                  Barbershop Quartet                          Daisy Rockwell - Laurie Norton Moffatt

Infos          Infos          Infos
 Laurie N. Moffatt Ruby Bridges                  "The Problem we all live with" Ruby Bridges                                    With Ruby Bridges

 Le 03 Juin 2019 avait lieu au Mémorial de Caen le vernissage d’une exposition exceptionnelle consacrée à Norman Rockwell, à l’occasion du 75ème anniversaire du débarquement des troupes alliées en Normandie.
Exceptionnelle à plus d’un titre car les tableaux « Les Quatre Libertés » étaient exposés pour la première fois en dehors du sol des Etats-Unis.
Exceptionnelle aussi par la présence de Laurie Norton Moffatt, Conservatrice du Musée Norman Rockwell de Stockbridge, Massachusetts, sans qui rien n’aurait pu être fait.
Exceptionnelle aussi car Daisy Rockwell, artiste, traductrice et petite fille de Norman Rockwell était également présente et nous a fait un discours très touchant, en français, sur les origines (lointaines) françaises de son grand père.
Exceptionnelle encore, car la petite fille encadrée par quatre marshalls du célèbre tableau "The problem we all live with", Ruby Bridges, était également présente. Et elle nous a dit qu’avec ce tableau, Norman Rockwell avait donné une voix à la communauté noire des Etats-Unis.
Exceptionnelle également par la présence du lauréat du Prix Nobel de la Paix 2018, le Dr. Denis Mukwege, qui œuvre tant pour les femmes mutilées.
Exceptionnelle, car toutes ces personnalités étaient disponibles pour nous, sans grosse tête. J’ai pu parler 10 minutes avec Laurie Norton Moffatt, poser avec Ruby Bridges, serrer la main au docteur Mukwege. Tous se prêtaient de bonne grâce à notre enthousiasme
Exceptionnelle surtout par tous ces tableaux originaux présentés.
Retrouvez sur ce lien quelques photos (pas toujours prises dans de bonnes conditions (flashes interdits, et beaucoup de monde simultanément devant les œuvres !) de ce vernissage.
https://1drv.ms/u/s!AscQ7pFQ2OEogYlblFzBItlwDAuz6A?e=a4ju8N
Merci à toute l’équipe du Mémorial de Caen, Stéphane Grimaldi, Franck Moulin et tous leurs assistants pour avoir réalisé cet évènement
Je finirai en vous encourageant vivement à aller découvrir cette exposition, elle est visible du 10 juin eu 27 octobre.



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
RAPPEL

EXPO ROCKWELL AU MEMORIAL DE CAEN
10 JUIN 2019 - 27 OCTOBRE 2019

A l'occasion du 75ème anniversaire du Débarquement en Normandie, le Mémorial de Caen s'est associé au Musée Norman Rockwell à Stockbridge, dans le Massachusetts, pour que les œuvres intemporelles du plus célèbre et populaire des peintres américains du XXe siècle soient, pour la première fois, exposées hors du sol des Etats-Unis.
Environ 50 tableaux originaux de Rockwell y seront présentés, dont les Quatre Libertés.

https://www.memorial-caen.fr/les-evenements/expositions-temporaires/rockwell-roosevelt-les-quatre-libertes

https://www.youtube.com/watch?v=uEpw-2uI1LM

J'ai la chance et le bonheur d'être invité au vernissage de cette exposition exceptionnelle, , cela va être un moment d'intense émotion pour moi !

    qdn         qdn
         2019 06 03 Mémorial de  Caen Vernissage Rockwell recto      2019 06 03 Mémorial de Caen Vernissage Rockwell verso          

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

EXPO ROCKWELL à LISIEUX
1er juin 2019 au 03 Novembre 2019
Expo Lisieux

Une partie de ma collection sera exposée au Musée d'Art et d'Histoire de Lisieux (14100)
38 boulevard Louis Pasteur 14100 LISIEUX
02 31 62 07 70

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
EXPO ROCKWELL à BAULE (45130)
Une exposition ayant pour thème la lecture se tiendra à la mairie de BAULE, dans le Loiret, du 07 au 31 Octobre 2017
J'ai choisi une centaine de pièces de ma collection pour illustrer cette exposition. Vous y retrouverez plus de 60 magazines, une douzaines de publicités, quelsues illustrations, un calendrier et quelques objets ayant rapport à Norman Rockwell, au Satuday Evening Post... et à la lecture !
Avec entre autres le premier Post illustré par l'artiste ("Salutation" du 1916 05 20, et le premier livre qu'il a illustré ("Tell me Why" de 1912 10)
L'entrée de l'exposition est gratuite, les horaires d'ouverture sont ceux de la mairie. Je vous donnerai plus de précisions dans les jours qui viennent, en attendant, voici l'affiche de cette expo. Je serai présent tous les samedis de 10h00 à midi.
"Vernissage" le 07/10 à 11h00

quoi de neuf

quoi de neuf
Pour tout renseignements complémentaires à propos de cette expo, vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante : lescinqs_nr@hotmail.fr

COTTONE AUCTIONS                 infos
120 Court Street
Geneseo, NY 14454
United States

infos
Un Rockwell à vendre !
« Bedtime » est la couverture du Literary Digest du 1923 03 31.
La mise en vente de "Bedtime" sera faite par la maison "Cottone Auction" le 25 Mars, mais vous pouvez enchérir en ligne pendant trois semaines avant cette date. La mise à prix est de 50.000$, et l’estimation va de 100.000 à 150.000 $.
Bonne chance !!!
Le petit garcon qui figure sur ce tableau est le fils de John A. Chew. Il avait 5 ans quand « Bedtime » fut peint par Norman Rockwell. M. Chew était un des voisins du peintre, à New Rochelle, dans les années 20’, et ils furent amis toute leur vie. Rockwell peignit plusieurs publicités pour la société de John Chew. Lui et des membres de sa famille figurent d’ailleurs aussi sur des couvertures du Post. Sur la couverture de 1927 03 12  « The Interloper » Rockwell crédite même John Chew comme étant l’auteur du livre policier qu’il est en train de lire !!! Et regardez sa tête dans le "siège de belle-mère" de la voiture en couverture du Post daté du 1935 07 13 "Rumble Seat"
Une fois la peinture rendue par le Post, Rockwell l’offrit  à John Chew. Ce tableau resta entre ses mains jusque dans les années 50’, puis un de ses fils en hérita, et ensuite, il fut transmis à un des petit-fils de John Chew. Cette peinture appartenait à la famille Chew depuis 1923.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤



                                                          accueil
 

                                CONTACT : SERGIO     E-mail : lescinqs_nr@hotmail.fr
                   Magazines Index                   SEP Index          INDEX PUBS

A VENDRE
















 




Créer un site
Créer un site