QUOI DE NEUF
sur le site
depuis la dernière fois ?
Retrouvez les derniers articles !

 
 
       accueil
 
                                CONTACT : SERGIO     E-mail : lescinqs_nr@hotmail.fr
                  Magazines Index                   SEP Index             INDEX PUBS
 
Bonjour à tous !
Cette page pour vous mettre au courant de toutes les mises à jours qui sont faites sur ce site, que ce soit des nouvelles photos, ou un complément de texte, ou un nouveau contenu, voire une nouvelle page .
Des liens pour chaque page mise à jour sont mis , ainsi, cela vous évitera la tâche fastidieuse de vous " retaper " tout le site pour découvrir le nouveau chapître, ou voir la photo du jour!


Le sujet traité est en caractères gras, et si vous cliquez sur le nom de la page
( juste en-dessous chaque date ) vous y allez directement !

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Pour les couvertures du Saturday Evening Post, je procède par ordre chronologique et j'en suis actuellement à la page

Rockwell 1955-1956

1916....Index....1963

Il était très fréquent qu'il s'écoule quelques mois, voire un an ou plus entre la réalisation d'une oeuvre et sa parution.
Les dates indiquées sont donc celles de parution.
(Régulièrement, j'archive les mois qui viennent de s'écouler, de façon que cette page ne soit pas trop longue.
Mais je tiens ces archives à votre disposition si vous voulez les consulter . Demandez moi par mail.)

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
2020
 
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


JUILLET


 
 
23 JUILLET
ROCKWELL 1955-1956 : Le Post du 1955 06 11 "Marriage License" nous montre deux jeunes tourtereaux enthousiastes et un vieux clerc de mairie blasé... Eux se marient et lui voit des mariages à longueur de journée !!! La fougue de la jeunesse contre l'ennui de la vieillesse !
Une fois de plus, Rockwell a su saisir la justesse de cet instant solennel, et la lumière qu'il donne à son tableau n'y est pas étrangère.
Bonne journée à tous !

 
MAI
 
09 MAI
ROCKWELL 1955-1956 : Le Post du 1955 04 16 "Art Critic" rend hommage aux peintres flamands que Rockwell admirait. Il ne s'est pas ruiné en salaires pour les modèles, puisque sa femme et un de ses fils ont posé pour lui... Et les tableaux qui l'ont inspiré pour le décor étant tombés depuis longtemps dans le domaine public... Héhé !
Une belle composition, comme Rockwell savait faire !
Bonne journée à tous !
 
MARS

26 MARS
ROCKWELL 1955-1956 : Le Saturday Evening Post du 1955 03 15, "A Collection of Covers", rend hommage à son illustrateur fétiche en couverture de ce N°.
Ce ne sont pas forcément les couvertures que j'aurais choisies, mais elles reflètent quatre décades illustrées par le peintre. Et il en restera encore 48 à paraitre avent que Rockwell ne quitte le Post fin 1963...
Bonne journée à tous !

25 MARS
ROCKWELL 1954 : Je finis enfin l'année 1954 avec "Home Plate" qui nous raconte comment le progrès vient à l'encontre des interêts des enfants... Rockwell a réussi l'exploit de caser 13 personnages (plus un chien !!!) sur un tiers de la couverture !
On attaquera bientôt une grande année, 1955, qui est l'année de naissance de votre serviteur !!!
Bonne journée à tous !
15 MARS
DIVERS 04 : Un poster de 1954 pour "United Way". Nous étions en pleine guerre de Corée, et cet appel aux dons était la contribution de Rockwell pour cet organisme à but non lucratif. Cet organisme existe toujours et compte plus de 1300 antennes au USA.
Quant à l'illustration, on l'a déjà vue sur la page "PUBS 03" pour les téléviseurs "Dumont".
Mais quand il fallait faire parler son coeur, Rockwell n'hésitait jamais à donner l'autorisation de se servir de son travail.
Un nouvel arrivage se profile, magazines, pubs, livres, calendriers, il y en aura pour tout les goûts !!!
A bientôt !


FEVRIER

26 FEVRIER
MA BIBLIOTHEQUE 03 : La couverture et les quatre illustrations du livre "Hitting the Line" ! C'est tout ce que j'ai pu me procurer de ce livre plutôt rare (et cher !) de Ralph Henry Barbour, un auteur a succès dont Rockwell a illustré plusieurs romans.
Ma quête continue... et c'est pas gagné !
Bonne journée à tous !


19 FEVRIER
Une nouvelle qui doit faire retourner Norman Rockwell dans sa tombe... Les "Boy Scouts of America" sont en faillite !
Non pas que le cotisations des scouts ne soient pas à jour, non, c'est bien plus grave que cela.
Empètrés dans des milliers de plainte d'abus sexuels, plutôt que d'affronter les tribunaux et un procès public, les BSA ont préféré régler chaque problème individuellement à grands coups (Coûts!) d'arrangements amiables avec les victimes. Mais leur réserve est exangue, et ils n'ont plus le moindre dollar pour payer les plaignants, et viennent de déposer le bilan. Ils revendiquaient plus de 2.200.000 adhérents.
Je viens de vous résumer la situation, mais je vous engage vivement à compléter cette information par la lecture de cet article.
Un véritable séisme aux Etats Unis!
Bonne journée à tous !

17 FEVRIER
Hello to my visitor from St Gallen, Switzerland ! I saw that you visited my web site a lot of time since four days, you can contact me if you want by mail. My adress is on the top and the bottom of each page. I should be glad to speak to you! I shall be back on Friday at home. In any case, I'm happy that you could find some interest about my website! Regards from Sergio !

17 FEVRIER
ROCKWELL 1943 THE FOUR FREEDOMS : Rajout d'une vidéo faite par le Musée Norman Rockwell de Stockbridge sur "la Genèse et l'historique des Four Freedoms" Un document en anglais d'une vingtaine de minutes, pour une meilleure compréhension de l'état d'esprit de Rockwell, et de l'accueil fait par les Américains à ces tableaux.
Bonne semaine à tous !!!

13 FEVRIER
PUBS 13 : La dernière publicité réalisée par Rockwell fut pour "ACME" une chaine de supermarchés. 1976 était aussi l'année du bi-centenaire de l'indépendance Américaine, et ce fut aussi la dernière couverture de Rockwell pour un magazine, en l'occurence "American Artist"
Une époque se terminait... Le vieil homme était fatigué.
Bonne journée à vous !

12 FEVRIER
CALENDRIERS NORMAN ROCKWELL 02 : Création de cette nouvelle page, car la première devenait trop longue.
Pour l'inaugurer, un calendrier de 1943 qui reprend un tableau de 1941 intitulé "The Spirit of Lincoln". C'est la Société "ESSEM", spécialiste des saucisses et de la viande cuisinée qui distribua ce calendrier à ses clients !!!
Mais le tableau est magnifique, l'évocation de Lincoln est une interprétation de Rockwell de la statue du 16ème Président au "Lincoln Memorial", sculptée par Daniel Chester French, sur fond d'un poème de Katharine Lee Bates "America the Beautiful".
A bientôt de vous retrouver!

06 FEVRIER
DIVERS 04 : Une fois n'est pas coutume, c'est d'une illustration dont je vous parle aujourd'hui.
Editée par Brown & Bigelow en 1943 "To make Men free" est à la gloire des soldats Américains qui, de tout temps, ont sacrifié leurs vies pour leur liberté, et celle des autres.
Un Rockwell à la gloire de l'US Army, que l'on retrouvera sur différents supports.
Bonne fin de semaine à tous !
JANVIER

31 JANVIER
CALENDRIERS BOY SCOUTS OF AMERICA : Et deux calendriers de plus pour les "Boy Scouts of America" ! 1972 et 1976.
1976 sera d'ailleurs l'ultime calendrier que Rockwell réalisera pour les scouts. Il en aura quand même fait 50 entre 1925 et 1976, un chaque année à l'exception de deux années, 1928 et 1930.
J'en attends encore deux autres, on verra cela au printemps !
Bonne journée à tous !

30 JANVIER
CALENDRIERS BOY SCOUTS OF AMERICA : Je viens de rajouter encore quatre calendriers des "Boy Scouts of America" pour les années 1943, 1946, 1951 et 1966... Il était prolifique, le bougre !!!
La page va bientôt être trop petite, surtout que j'en ai encore d'autres à vous présenter !
Mais chaque chose en son temps !
Bonne journée à tous !

29 JANVIER
CALENDRIERS BOY SCOUTS OF AMERICA : Rajouts de deux calendriers des "Boy Scouts of America" datés de 1935 et 1937.
Rockwell avait un contrat moral avec les B.S.A pour illustrer chaque année un calendrier mettant en évidence les valeurs du mouvements scout. Il en fit 55 et la plupart de ces illustrations paraissaient ensuite en couverture de "Boy's Life" ou de "Scouting", les deux magazines édités par les B.S.A.
Bien que n'ayant jamais fait partie du mouvement scout, Rockwell reçut pourtant la plus distinction attribuée par les B.S.A, la "Silver Buffalo Medal" pour services rendus tout au long de sa carrière (il avait débuté en tant qu'illustrateur comme directeur artistique de Boy's Life en 1913)
D'autres calendriers à suivre dans les prochains jours !


27 JANVIER
MA BIBLIOTHEQUE 02 : Rajout d'un livre à propos de Coles Phillips. Son style très particulier, le "Fadeaway" estompait les contours des vêtements de ses personnages pour les confondre avec le décor. Coles Phillips fut longtemps le directeur artistique de "Life Magazine", et son style très personnel fut repris par d'autres illustrateurs comme Penrhyn Stanlaws, par exemple.
Il mourut en 1927, à l'age de 47 ans, d'une insuffisance rénale.
Bonne semaine à tous !

26 JANVIER
AUTRES MAGAZINES 04 : Rajout d'une couverture de 1970 pour "Scouting Magazine", la dernière qui soit parue pour ce magazine. Les couvertures qu'il faisait pour les Boy Scouts of America paraissaient la plupart du temps sur le magazine "Boy's Life". Certaines paraissaient sur "Scouting", et certaines de "Boy's Life" reparaissaient sur "Scouting".
Pas simple de s'y retrouver. On en compte quand même pas loin d'une vingtaine pour "Scouting", et cinquante-cinq pour "Boy's Life"
Bon dimanche !
 
23 JANVIER
MA BIBLIOTHEQUE : Beaucoup de liens pour des images plus grandes avaient disparu sur cette page, je viens de les remettre pour plus de lisibilité !
Bonne journée à tous !
 
22 JANVIER
MA BIBLIOTHEQUE : Rajout de deux "Boy Scouts Handbook", manuels à l'usage des scouts
Un exemplaire de 1936 03 (33ème édition) et un de 1942 12 (35ème édition)
Sur celui de 1936, une page nous situe chaque édition, et ces manuels, à l'époque, totalisaient dejà plus de 5.700.000 exemplaires depuis la première édition de 1910.
Ils sont toujours en production, sous d'autres couvertures. Rockwell a illustré quatre de ces manuels, plus un autre à l'usage des chefs scouts. Celui-ci fera l'objet d'un prochain achat !
Bonne journée à tous !

08 JANVIER
MA BIBLIOTHEQUE 03 : Rejout du livre "The Red Arrow" (1915) écrit par Elmer Russell Gregor et agrémenté de quatre illustrations de Norman Rockwell. Ce dernier n'avait encore pas commencé la carrière que l'on sait au Saturday Evening Post et était directeur artistique de la revue "Boy's Life"
En plus d'illustrer régulièrement ce magazine, il etait régulièrement sollicité pour égayer les pages de livres d'aventures.
Un livre en parfiat état qui m'a été offert à Noel par mes amis de Californie, Bob et Sue. Un grand merci à eux !
A bientôt de vous retrouver !

02 JANVIER
PUBS 06 : Une publicité pour "Dictaphone", célèbre petit enregistreur (du moins, quand je dis "petit", c'est maintenant qu'ils sont petits, car à l'époque... )
Et cette pub a le mérite de rappeler que Rockwell avait fondé une école de dessin par correspondance, la "Famous Artists School".
C'est donc tout benef pour lui, deux pubs en une... Une qu'on lui paye, une qu'on lui fait !!!
A bientôt !
 
1ER JANVIER
Une bonne année pour vous tous ! Cette année, pour illustrer mes vœux, ce n'est pas Norman Rockwell qui s'y est collé... Je l'ai laissé un peu au repos ! C'est une couverture du Post datée du 02 janvier 1960 et réalisée par Ben Prins qui sert de support à ma vision du jour de l'an ! J'espère que vous me pardonnerez cette infidélité passagère à ce bon Norman !
En tout cas, que tous vos souhaits se réalisent dans la paix et la joie.
qdn

Comme vous voyez, 2020 pose dejà de graves questions existentielles !!!
Bonne journée à tous !


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
2019
 
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


NOVEMBRE


09 NOVEMBRE
Très accaparé ces derniers temps par la maladie d'un être très cher, et aussi pas les cueillettes de fruits, j'ai un peu laissé tomber ce site depuis quelques temps. Mais je n'ai pas cessé mes acquisitions et dès fin Novembre, j'en reprendrai la rédaction.
Je vous rappelle également qu'il ne vous reste plus qu'une semaine pour aller voir l'exposition consacrée à Norman Rockwell au Musée D'art et d'Histoire de Lisieux
Cet expo a été mise en place par Cédric Panevel, conservateur du Pôle Muséal Lisieux-Pays D'auge-Normandie et son équipe
Un évènement incontournable pour les fans de Norman Rockwell !

 

Expo Lisieux



¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
                   Magazines Index                  SEP Index               INDEX PUBS
                                                          accueil
 
                                CONTACT : SERGIO     E-mail : lescinqs_nr@hotmail.fr